AndroCorder - Résultats de tests

View previous topic View next topic Go down

AndroCorder - Résultats de tests

Post by LauCass on Mon 6 Dec - 11:04

- Modèle du téléphone: Samsung Galaxy S
- Version de l'OS Android: 2.2 + Root
- Enregistrement des appels: Ok pour les deux voix
- Autre commentaire: N/A

- Version de l'OS Android: 2.1 + Root
- Enregistrement des appels: Voix sortante uniquement

- Modèle du téléphone: Samsung Galaxy Spica
- Version de l'OS Android: 2.2 Cyanogen Mod 6.1 beta 8
- Autre commentaire: Voix saccadée durant l'appel Sad

- Modèle du téléphone: HTC Desire HD
- Version de l'OS Android: 2.2

- Modèle du téléphone: HTC Desire
- Version de l'OS Android: 2.1 et 2.2

Last edited by LauCass on Wed 8 Dec - 16:54; edited 2 times in total

LauCass
Admin

View user profile http://laucass.forumactif.org

Back to top Go down

Re: AndroCorder - Résultats de tests

Post by bibiou on Sat 11 Dec - 18:07

Salut, ça marche pô !!

- Version de l'OS Android: 2.1 + Root
- Position enregistrement automatique mode 1 _ Durée illimitée et taille illimitée cochés

appel sortant : fichier enregistré de 1m42s corespondant à la durée de la conversation mais aucun son.

appel entrant : conversation d'au moins 1/2 heure : fichier enregistré 41s On constate que l'enregistrement se compose en fait de 3 passages de la conversation de 10 à 15 secondes chacuns. impossible de savoir s'il y a eu coupure (interruption) ou écrasement de l'enregistrement. On entend la voix sortante uniquement.

Appel entrant : conversation de 2 à 3 minutes enregistrement des 10 premières secondes uniquement; On entend que la voix sortante

bibiou

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Sat 11 Dec - 18:28

Oui, ça me marche pas avec un Galaxy S en 2.1. De plus ça à même tendance à perturbé la conversation téléphonique.

La seule combinaison qui fonctionne correctement à ma connaissance c'est le GS en 2.2. On verra si ça se confirme quand ton GS sera en 2.2 Wink

Sinon je te conseille quand même de désinstaller l'appli en attendant ou du moins de remplacer par la dernière version (la 1.0.1) en désactivant l'enregistrement auto pour le moment.

LauCass
Admin

Back to top Go down

feedbacks

Post by will on Sun 12 Dec - 18:17

Bon alors quelques retours aprés quelques jours d'utilisation :
- très bonne appli , tu as bien respecté le FRS Smile
- difference de son assez importante entre l'appelant et l'appelé, je suppose que tu peux pas y faire grand chose
- J'ai l'impression que ca marche pas quand j'utilise l'haut parleur. A retester.
- Dans l'appli , l'affichage bug en mode paysage, on a plus accés aux bouttons play & stop
- Ca serait bien que le nom du fichier contienne le n° de la personne appelée ou son nom si elle est dans la contactlist
- ca serait bien de pouvoir exporter un fichier donner depuis la liste : envoyers vers gmail , dropbox, bluetooth etc ...
- bon et biensur le top ca serait de pouvoir exploiter ces fichiers audio comme par exemple pouvoir convertir le fichier audio en texte qui recapitule toute la conversation. ca serait top pour le boulo ca mais bon j'en demande bcp Wink

++

Will

will
Guest

Back to top Go down

Post by LauCass on Sun 12 Dec - 19:08

Salut Will,

Tu es en 2.2 ? Si oui quelle version (JPx) ?

Pour ton problème d'affichage en paysage, le nom du fichier avec n° tel ou nom du contact... c'est déjà présent dans la dernière version.

Pour le reste je note dans ma todo list, mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment faisable pour la conversion en texte.

Sinon je ne suis pas sûr que je vais vraiment aller très loin avec cette appli, à part sur mon GS en 2.2 + Root (JPO) et apparemment le tiens, ça ne marche sur aucun autre, du moins pas que je sache. Et ça me gonfle aussi pas mal que les gens sur le market balancent juste un "ça marche pas" sans essayer de me contacter pour en savoir plus.

En plus je ne peux pas faire plus au niveau de l'appli, les APIs Android pour le Recorder prévoient bien l'enregistrement des conversations téléphoniques, mais après si ça ne marche pas sur la plupart des phones je n'y peux malheureusement rien Sad

En fait je pense même que c'est voulu par les constructeurs car ça ne doit pas être super légal d'enregistrer le correspondant, ça tient même du miracle si ça marche sur le GS et peut-être d'autres téléphones.

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by adeon_fr on Sun 12 Dec - 20:57

Alors question version :

micrologiciel : 2.2
version de la bande de base : I9000XXJPP
Version kernel : 2.6.32.9 root@SE-S608 #1
Num de version : FROYO.XWJPA

je me doute que ca doit etre difficilement faisable pour la conversion en texte mais ca serait quand meme le top pour faire des Minutes de meeting aprés une confcall...

ouais ca m'etonnerait pas que ca soit volontairement bloqué par les handset providers...

++

adeon_fr

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Mon 13 Dec - 9:25

Ok, tu es donc en JPA, je suppose que c'est une version officielle Bouygues et elle effectivement très proche de ma JPO.

Sinon je suis même persuadé que c'est impossible pour la conversion en texte, la reconnaissance vocale n'est quand même pas aussi évoluée sous Android.

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by adeon_fr on Mon 13 Dec - 9:28

Yep c'est bien la version officielle... mais bon pas très stable, l'application calendar arrette pas de planter meme quand on ne l'utilise pas... C'est très chiant...

adeon_fr

View user profile

Back to top Go down

AndroCorder

Post by Mike0664 on Sat 5 Feb - 11:16

Bonjour,
Ma config
Galaxy S GT-I9000
Version 2.2.1
FROYO.XXJPY
Je viens d'essayer ton appli, bon travail. Si cela peut aider voici ce que j'ai constaté.
En mode d'enregistrement 1 (défaut) et 2 appel sortant, le niveau de l'appelé est quasiment nul?
Niveau appelant OK.
En mode 3 l'appli plante. La fenêtre de confirmation reste aprés sélecton Oui...
Michel

Mike0664
Guest

Back to top Go down

Post by LauCass on Sat 5 Feb - 19:35

En fait il semblerait qu'aucun téléphone ne supporte vraiment l'enregistrement de la voix entrante. Par contre ça à l'air de passer plus ou moins bien par écho (le micro qui arrive à récupérer le son la voix entrante) sur certains téléphones, ce qui explique un son faible de la voix entrante dans la majorité des cas.

Bizarrement ça marche très bien sur mon Galaxy S alors que ça marche moyennement voir pas du tout sur d'autres, c'est vraiment étrange Suspect

LauCass
Admin

Back to top Go down

HD2

Post by Mac-Gyve on Thu 10 Mar - 19:03

Bonjour,

J'ai installé androcord sur un HTC HD2 double boot Windows / Android
Cela marche très bien dans les deux sens!
Je n'ai cependant as encore trouvé où se trouvait le fichier après l'enregistrement et comment effacer les fichiers anciens.

Mac-Gyve
Guest

Back to top Go down

Post by LauCass on Thu 10 Mar - 19:21

Salut,

Merci bien pour le retour déjà, ça fait plaisir de voir que certains téléphones fonctionnent bien avec l'enregistrement des conversations Very Happy

Les fichiers sont stockés dans sdcard/AndroCorder, il n'y a pas d'extension au nom des fichiers mais ils sont au format 3GP par défaut. Tu peux gérer les fichiers via la liste déroulante dans l'onglet player (le deuxième onglet de l'appli). En faisant un "click long" sur le fichier courant de la liste cela fait apparaitre un menu avec les options suivantes: Afficher informations, Renommer et Effacer.

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by gdmanitout on Mon 11 Apr - 14:49

salut laurent.

j'ai vue que tu avais fait une nouvelle version d'androcorder, es ce q tu es arrivé a resoudre le probleme de la voie entrante q l'on entend q tres faiblement.
de plus je voulais savoir sur qu'elle operateur est le galaxy S ou tu as fait les texte.
j'attend de tes news.
a tres bientot
gdmanitout

gdmanitout

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Tue 26 Apr - 9:41

A priori la dernière version ne règlera pas le problème si ça ne marchait pas avant. La limitation est vraiment liée au téléphone, certains fonctionnent, d'autres non Sad

Mon SGS est chez Bouygues, mais c'est un SGS acheté nu et non bloqué.

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by Naboo on Mon 16 May - 10:06

Bonjour, je suis déjà utilisateur d'AndroMax et je découvre maintenant AndroCorder. D'abord, ce petit post pour t'encourager dans tes développements très bien faits. Ils sont propres et sans chichi.

Hélas, AndroCorder ne fonctionne pas de façon satisfaisante sur mon SGS en 2.3.3. L'enregistrement de ma voix est bien, mais celle de mon correspondant très très faible. Comme tu le disais plus haut, probablement un simple enregistrement de ce que le micro entent et non l'enregistrement réel de la conversation. As-tu fais des essais récents sur 2.3.3 ?

Cette appli me serait très utile car, dans mon boulot, je dois intervenir tous les jours chez des particuliers différents, qui me décrive l'emplacement de leur maison parfois de manière étonnante, du genre : "après le gros chêne, faut prendre le petit chemin de terre à droite pendant 500m, puis il y a un virage sur la gauche avec un autre chemin....". Quand je suis en voiture, pas toujours évident de tout noter !

Bravo, merci et bon courage pour la suite Very Happy

Naboo

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Sat 21 May - 18:59

Oui malheureusement l'enregistrement de la voix entrante ne fonctionne que sur très peu de téléphones et je ne peux rien y faire Sad

Par contre sur le SGS la plupart des ROM alternatives proposent une application téléphone "améliorée" qui intègre directement l'enregistrement des voix dans les deux sens. Vu que c'est une application système elle utilise des méthodes bas-niveau pour l'enregistrement et ça fonctionne très bien.

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by Naboo on Sun 22 May - 9:19

LauCass wrote:...
Par contre sur le SGS la plupart des ROM alternatives proposent une application téléphone "améliorée" qui intègre directement l'enregistrement des voix dans les deux sens. Vu que c'est une application système elle utilise des méthodes bas-niveau pour l'enregistrement et ça fonctionne très bien.

Ah bon ? Je ne savais pas. Sais-tu si une 2.3.3 (ou 2.3.4 Very Happy ) dispose de cette fonction ?

Naboo

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Sun 22 May - 10:16

A priori il n'y a que des versions pour le kernel Froyo pour le moment. Je n'ai pas vraiment cherché mais je n'ai rien vu pour GingerBread.

Le topic du mec à l'origine de ça sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=967297

LauCass
Admin

Back to top Go down

Post by gdmanitout on Sun 18 Dec - 23:11

bonjours a tous le mondes.

j'ai l'intention de changer de telephone et prendre un galaxy S 2 et je voulais savoir s'il y avais des retour sur le fonctionnement de l'application sur ce telephone?
aujourd'hui je suis utilisateur du galaxy S 1 ac bouygues et l'application n'entregistrement la voie entrente ce qui est bien dommage car cette application et vraiment geniale et je cette fois je vais choisir mon telephone en fonction du fonctionnement de l'application.

dans l'attente de vos reponses, cordialement

PS: me dire si ce portable a ete achete nue ou ac quel operateur?

gdmanitout

View user profile

Back to top Go down

Post by LauCass on Mon 19 Dec - 17:51

J'ai un SG2 avec ROM stock XWKK5 (2.3.6) + kernel speedmod K2-18 et ca fonctionne bien.

LauCass
Admin

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top